12 camions offerts à l’ANASAP par le PUDC

L’agence nationale assainissement et de salubrité publique (ANASAP) a bénéficié d’un don de 5 camions bennes tasseuses et 7 camions bennes simples d’une capacité de 20 m3 chacune, accompagnés d’un important lot de pièces détachées, ce 29 mars 2018. Ce don s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement communautaire (PUDC).
Les camions ont été remis au ministre de l’Urbanisme de l’habitat et du cadre de vie, Kodjo Fiatuwo Sessenou par la représentante résidente du PNUD, Madame Khardiata LO N’DIAYE.
Ces équipements ont été financés par le Japon, partenaire financier du PUDC qui accompagne le développement socio-économique du Togo.
Mme LO N’DIAYE a précisé que le PUDC cible principalement les populations enclavées et vivant dans les zones peu ou mal desservies par les interventions de l’Etat. La philosophie du Pnud Togo est de communiquer sur du concret a-t-elle déclaré.
Le matériel reçu servira à desservir les banlieues de la ville de Lomé, selon, le Directeur général de l’ANASAP, Gnakoudè BERENA.
« Je pense essentiellement entres autres à la jeune préfecture. La préfecture d’Agoè-Nyiévé où nous ferons de grands travaux d’assainissement et de salubrité publique », a déclaré le DG de l’ANASAP.
La remise du matériel roulant s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des composantes 1 du PUDC à savoir de développement d’infrastructures et d’équipements socio-économiques de base.
Le chef canton de bé, Togbui Aklassou Adélan IV , présent également à la cérémonie a souhaité que ces engins soient rapidement déployés pour soulager les populations.

anasap-750x430