« Agoe nyivé Neko  » : pour un canton plus beau et propre

Le canton d’Agoè aura bientôt un cadre de vie plus sain nouvel environnement grâce au projet dénommé « Agoè Nyivé Néko ». L’annonce a été faite le lundi 11 juin 2018 au cours d’une cérémonie de lancement à laquelle ont pris part des autorités administratives, traditionnelles, des représentants de la société civile en présence de l’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy ainsi que plusieurs autres personnalités.
Ce projet est initié par la Brasserie BB Lomé et l’ONG RECORD TOGO avec l’appui du Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières. Il sera exécuté par l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP). L’objectif est de réduire significativement l’impact de l’insalubrité sur l’environnement humain et naturel en général et favoriser un climat propice au développement socio-économique du canton d’Agoè-Nyivé.
Dans la pratique, Il s’agira entre autres de la suppression des dépotoirs sauvages, de l’aménagement d’un centre agro écologique aux abords du fleuve « adougba » au quartier Agoe, de la construction d’une latrine publique à Cacavéli et de la réorganisation rigoureuse de la pré – collecte des ordures dans le canton.