Ménage de la semaine : remise du Prix « Deco Ic »

Et de 13.  La treizième lauréate du concours « ménage de la semaine » vient d’être connu. Il s’agit de Mme SINDJALIM  Essowé, de la commune Agoenyivé 5. Ce prix a été sponsorisé par l’entreprise DECO IC ( ndlr : entreprise de contrôle des bâtiments , travaux publiques , barrages , etc. ) dont le Directeur Général M. AKOUNONA Paul a assisté à la remise. Pour ce dernier «  la salubrité est une affaire de tous, et chacun doit prendre soin de son entourage pour un cadre de vie sain et agréable. ».

Dédié exclusivement aux ménages à faible revenu, le concours « Ménage de la Semaine » est  initié par l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (ANASAP). Pour être  éligible : il suffit d’être abonné à une structure de pré collecte, disposer  de sanitaires propres,  avoir une devanture propre, disposer d’une  poubelle et entretenir les caniveaux et canaux d’évacuation  qui passeraient éventuellement devant votre demeure. Rendez-vous dans un mois pour le prochain gagnant.

Ce concours est une forme de sensibilisation par la récompense afin de mettre en lumière les personnes qui font des efforts en matière d’hygiène et d’assainissements.