Quartier d’ avenir II : pour plus d’espoir dans les prisons….

L’Anasap et Handicap international ont  signé ce 25 juin 2018  une convention dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Quartier d’avenir II» financé par l’Union Européenne.

Durant les 15 mois que va durer le projet, l’Anasap  aura  à travailler au sein de la prison civile de Lomé et au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU – SO) de Lomé. Au niveau de la prison civile de Lomé  les activités sont entres autres : le vidange des fosses septiques de la prison, la désinfection/dératisation de la prison, la réhabilitation du système de plomberie, des sanitaires de la prison, l’extension de l’infirmerie de la prison, la réhabilitation de la cuisine. Au sein du CHU- SO de Lomé, des travaux de réhabilitation du cabanon seront réalisés  et une aile de soins pour les femmes détenues sera construite.

Le projet «Quartier d’avenir II» vise à améliorer le cadre de vie en matière de santé, nutrition, hygiène et par la mise en place d’un mécanisme de réinsertion sociale et professionnelle des personnes détenues, en particulier les femmes et les personnes handicapées de la prison civile de Lomé.