Un 1er juin , goutte à goutte

Le 1er juin 2020 sous le signe de l’innovation à l’anasap

Le système d’irrigation goutte à goutte,  telle est  l’innovation introduite cette année par l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique  (ANASAP) à l’occasion de la journée nationale de l’arbre.

Plus de 1000 plants de gaïacs sont mis en terre le long de la clôture de l’état-major des Forces Armées Togolaises. Ces plants sont connectés à un réseau  d’irrigation goutte à goutte alimenté par 3 forages répartis sur le site. Cette initiative a le mérite de garantir en permanence l’humidité sous les jeunes plants afin de booster leur croissance, surtout en saison sèche. Il est important de souligner que la phase expérimentale du système d’irrigation goutte à goutte  a été effectuée l’année dernière et il ressort du suivi de cette année que les plants mis en terre ont tous réussi.

Le ton de la mise terre des plants de l’édition 2020 a été donné par Mme Koko AYEVA, Ministre de la Ville, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Salubrité Publique, en présence du  DG de L’ANASAP,  le Gal. BERENA Gnakoudè.

« Plantons des arbres mais surtout entretenons les ».