Classement 2025 villes africaines les plus propres : Lomé améliore son score …mais reste ambitieux

Le classement 2025 sur les villes les plus propres d’Afrique vient d’être publié dans « Jeune Afrique ». La ville de Lomé qui occupait la 25e place en 2024 est en cette année 2025 à la 16e. Ce résultat ne relève surement pas d’un hasard. Quelles sont alors les raisons qui justifient cette amélioration. Cette progression résulte…

Hygiène des latrines publiques du grand Lomé/ l’ANASAP passe au contrôle

 L’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (ANASAP), par le biais de sa brigade de salubrité à démarrer une campagne de contrôle des latrines publiques dans le Grand Lomé. L’objectif est de faire l’état des lieux de ces infrastructures qui sont souvent mal entretenues avec toutes les conséquences sanitaires et environnementales néfastes qui peuvent en…

Une délégation de la mairie de Libreville à l’ Anasap

Le 13 février 2025, l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique a reçu une délégation de la mairie de Libreville conduite par son délégué spécial le Général de brigade Jude Ibrahim RAPONTCHOMBO pour un partage d’expérience sur les questions de salubrité et d’assainissement. Récemment nommé à la tête de la commune de Libreville, le délégué…