L’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique (ANASAP), sous la conduite de son Directeur Général, a pris part ce 1er juin, aux côtés du Ministre de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme, ADEDZE Kodjo et d’autres membres du gouvernement, au lancement officiel de la Campagne Nationale de Reboisement 2026.
A cette occasion, l’Agence a mobilisé ses équipes ainsi que des moyens techniques et logistiques pour accompagner la mise en terre de plusieurs centaines de jeunes plants sur le site du Centre d’Enfouissement Technique d’Aképé à Lomé.
Cette initiative s’inscrit dans la vision du Gouvernement, celle de planter un milliard d’arbres à l’horizon 2030 afin de renforcer le couvert végétal national, lutter contre les effets du changement climatique et promouvoir une gestion durable de l’environnement.
Notons que chaque arbre planté et entretenu aujourd’hui, constitue un investissement pour l’avenir, un geste citoyen qui contribue à la protection de nos ressources naturelles et au bien-être des générations futures.
Par cette action, l’ANASAP renouvelle son engagement à accompagner toutes les initiatives visant la protection de l’environnement et l’amélioration durable du cadre de vie des citoyens.
Ensemble, plantons aujourd’hui les racines d’un Togo plus vert.








