Le concours « ménage de la semaine » a fait encore un nouveau heureux gagnant ce 14 septembre 2023. Monsieur Kponor GBÉDEVI, du quartier Nyékonakpoe (Commune Golfe 4), est reparti avec la cagnotte de 100.000 frs CFA sponsorisé par la société Mèches Amina
Ce concours vise à récompenser les ménages qui font des efforts en matière d’hygiène de vie d’entretien de leur cadre de résidence. Le paradigme qui sous-tend cette initiative est que à côté des répressions et amendes qui existent déjà, il faille aussi mettre en exergue ceux qui font l’effort de maintenir leur cadre de vie propre. Une politique du bâton et de la carotte en somme.
Rappelons que pour être éligible au concours il faut : être abonné à une structure de pré collecte, disposer de sanitaires, avoir une poubelle et si possible des poubelles de tri serait un atout et entretenir les caniveaux et canaux d’évacuation ainsi que la devanture de la maison. Et des équipes font du porte à porte dans les quartiers retenus pour s’assurer que ces critères sont respectés. Une shortlist est constituée après les visites et le lauréat est tiré au sort dans la liste.
.